Metro Exodus annoncé sur consoles et PC

Metro Exodus annoncé sur consoles et PC

Metro Exodus annoncé sur consoles et PC

C'est avec un trailer de gameplay de presque 5 minutes lors de l'E3 2017 que nous découvrions Metro Exodus, une ambiance pesante se fait directement ressentir avec le bande son choisie, une musique que vous avez certainement entendu dans les films 28 Jours plus tard ainsi que 28 semaines plus tard, un choix judicieux pour nous faire découvrir dans quel pétrin nous sommes encore fourré et quelle va être notre mission.

Un quart de siècle après qu'une guerre nucléaire a dévasté la Terre, quelques milliers de survivants se sont retranchés sous les ruines de Moscou, dans les tunnels du Métro.

Pollution, bêtes mutantes, guerre civile, ils ont tout bravé mais vous, Artyom, vous devez fuir le Métro et mener un groupe de Rangers Spartiaites vers une nouvelle vie, plus à l'Est. À voir certains titres, tels que Resident Evil Metro Exodus, on se dit même qu'il faudra se retenir de sauter au plafond dès qu'un zombie vous surprend!

L'histoire est inspirée des romans de Dmitry Glukhovsky, comme les deux précédents volets. De type FPS narratif, le jeu vous plonge dans un univers post apocalyptique, mêlant avec brio horreur, FPS, combat, infiltration et exploration.

Nous ne savons encore rien sur le scénario, la durée de jeu, ni sur les spécificités de gameplay de ce prochain opus de la série Métro. Néanmoins, il semblerait que Metro: Exodus nous fasse visiter la surface plus souvent que les précédents épisodes.

Prévu pour 2018, le jeu propulsé par 4 A Game pour Xbox One X utilisera à merveille le moteur surpuissant de la console dernière génération de Microsoft.

Dernières nouvelles