Sony réplique à la Xbox avec de nouveaux blockbusters pour PS4

Pas de nouvelle console PlayStation annoncée Après Microsoft dimanche soir, et quelques heures après Ubisoft, c'est donc Sony qui a tenu sa conférence PlayStation E3 2017.

Toutefois, les courageux qui ont suivi la conférence en live (à 3 heures du matin en France) n'ont pas découvert la moindre nouvelle console à se mettre sous la dent.

Il s'est vendu quelques 487,8 millions de jeux PS4.

Un nouveau trailer pour le très attendu Days Gone, la prochaine exclusivité PlayStation 4 du studio Bend, est arrivé. Très peu d'interventions sur scènes et une enfilade de bandes-annonces ou de séquences de gameplay. Une vidéo de gameplay là encore très convaincante, qui donne irrémédiablement envie de s'essayer au titre. Il sera proposé en 2018. Avec sa conférence dans la nuit de lundi à mardi, Sony a annoncé, certes des jeux vidéos, mais aussi un tout nouveau service.

Ce service permettra notamment de jouer à plusieurs à un seul jeu, même en ne bénéficiant que d'une seule manette, les autres joueurs n'ayant qu'à se servir de leur smartphone ou de leur tablette.

Côté nouveautés, Sony a dévoilé en vidéo le remake d'un certain Shadow of the Colossus, la suite spirituelle d'Ico, sorti originellement sur PlayStation 2.

L'écosystème PlayStation compte plus de 70 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde (chiffres de fin mars 2017). Sony a préféré diffuser deux nouveaux trailers, l'un s'attardant sur la musique du jeu, l'autre, sur l'évolution de la saga, avec la ferme intention de remettre la compétition automobile au coeur du débat.

Les autres annonces de Sony Dans le reste des annonces Sony, le géant nippon a dévoilé une toute nouvelle extension à venir pour l'excellent Horizon: Zero Dawn.

Le service PlayLink sera disponible sur iPhone ou sur Android dès son lancement, prévu pour le 5 juillet prochain. Nous découvrons le tout premier trailer du premier DLC du jeu, appelé The Frozen Wilds. Le nouvel open-world de Capcom sera disponible début 2018. Uncharted: The Lost Legacy s'est lui aussi montré à nouveau, et le duo féminin est toujours attendu pour le 23 août sur nos PS4.

Dernières nouvelles