Bleus: Lloris titulaire contre l'Angleterre mardi

Benjamin Mendy

Benjamin Mendy

Lloris "sera titulaire et capitaine", a annoncé lundi Didier Deschamps, en conférence de presse. En Suède, on a joué une équipe plus regroupée, mais ça n'enlève rien au mérite des joueurs qui ont remporté ce match. Quand je donne du temps de jeu, les joueurs ont toujours intérêt à être performant. "Ils l'ont été et ça nourrira ma réflexion par rapport à ce qui nous attend à la rentrée".

Il était saignant à onze contre onze aussi, ça c'est votre avis. Cela dépend des circonstances de match. "Il jouera et sera capitaine". Il a eu beaucoup de gestes de classe dans ce qu'il a fait, mais il a aussi été performant à la récupération. Au-delà de la prestation individuelle, c'est plus dans l'expression collective.

Une victoire saluée par l'ancien Lyonnais, qui a notamment apprécié la force de caractère de ses coéquipiers après l'expulsion de Raphaël Varane. Sur le dernier match, je ne les avais pas freinés, mais jouer un match de qualification à l'extérieur et jouer un amical dans notre jardin, ce n'est pas la même chose. Du moins, je ne pense pas.

Allez-vous passer de bonnes vacances ou bien vous reste-t-il une pointe d'amertume après la défaite en Suède?

Je suis très satisfait de la victoire acquise dans la difficulté. J'échangerais bien les deux victoires (contre le Paraguay et l'Angleterre, ndlr) contre la défaite (en Suède) qu'on a eue au milieu! Mais les deux matchs amicaux vont servir d'expérience aux joueurs et moi, ça va me permettre de réfléchir. Au moment de partir en vacances, après leur succès mardi face à l'Angleterre (3-2), ils avaient quand même retrouvé le sourire.

Dernières nouvelles