Le smartphone contrôle la PS4 — PlayLink

PlayStation E3

Conférence Sony E3 2017 : comment suivre le direct streaming

Devant l'écran de télévision connecté à la console PS4, chaque joueur installe l'application PlayLink sur son terminal pour participer au jeu. Lancée en novembre 2013, la console aura réussi à s'écouler à hauteur de 60,4 millions d'unités (chiffres arrêtés au 11 juin dernier) grâce à trois déclinaisons au total; dont deux lancées il y a quelques mois: La PS4 Slim et sa grande sœur la PS4 Pro - version boostée de la console profitant d'une configuration matérielle supérieure. La belle a en effet plusieurs années devant elle avant de laisser sa place à une remplaçante.

Et voilà, pour l'E3 2017 c'est la fin de la conférence Sony.

Sony vient de faire le point sur ses ventes de PlayStation 4. A la même date, Sony revendiquait plus de 70 millions d'utilisateurs actifs sur l'ensemble de son écosystème PlayStation et son compteur magique faisait état de 600 millions d'heures de jeu par semaine. L'occasion d'en montrer un peu plus sur le futur de PlayStation.

C'est devenu une habitude chez Sony: en plus de l'E3 et autres rendez-vous vidéoludiques, la firme organise depuis quelques années ce qu'elle a baptisé le PlayStation Experience, histoire de dévoiler toujours plus de titres dans un événement entièrement dédié aux machines PlayStation.

Sony a expliqué que PlayLink verrait le jour au mois de juillet, probablement au début du mois et que d'autres jeux suivront rapidement, aussi bien de son côté, que par le biais d'éditeurs tiers. Le PlayStation Plus compte plus de 26,4 millions d'abonnés.

Dernières nouvelles