Abarth lance la série spéciale 695 Rivale, entre luxe et sport

Edition spéciale : Abarth 695 Rivale

Abarth lance la série spéciale 695 Rivale, entre luxe et sport

La jolie Fiat 500 Riva se décline maintenant en version sportive et devient Abarth 695 Rivale. La dernière née porte le nom de 695 Rivale, et rend hommage à Riva, le célèbre fabricant de bateaux.

La motorisation est exclusivement la version 180 ch du petit bloc de 1,4 l, délivrant toujours 250 Nm de couple pour 1045 kg. Dévoilée en même temps que l'Abarth 695 Rivale, la 695 Rivale 175 Anniversary, une série limitée (175 exemplaires pour chaque carrosserie) dans la série spéciale! Le 0-100 km/h est annoncé en 6,7 secondes et la vitesse maximale pour 225 km/h. Car loin du folklore des canots en bois, Riva produit aussi des yachts performants en matériaux composites, dont le Rivale, un bateau de 56′ (environ 20 mètres). L'Abarth Rivale en reprend le motif de couleur bleu et gris, séparé d'un liseré à mi-hauteur. On le remarque notamment avec l'apparition de la finition en chrome satiné sur le hayon et le pare-chocs arrière.

Dans l'habitacle, les marchepieds en fibre de carbone, les sièges et les panneaux de porte en cuir bleu, les tapis noirs avec inserts bleus et le tableau de bord en fibre de carbone ou en acajou sont proposés en option. Des petits détails, mais le résultat semble vraiment élégant et de bon goût, à l'italienne!

Outre cette version de série, une déclinaison limitée à 175 coupés et 175 cabriolets vient célébrer les 175 ans de la firme Riva avec une sellerie cuir spécifique, plusieurs plaques et logos et des jantes exclusives. L'Abarth 595 Pista sera la star du stand italien.

Dernières nouvelles