Orages: douze départements en alerte orange

Météo: 18 départements du sud de la France placés en vigilance canicule et orages

Orages: douze départements en alerte orange

Selon le maire du Brignon Jérôme Bay, cité par la presse locale, un jeune homme de 27 ans qui allait porter secours, avec les sapeurs- pompiers, à une personne âgée dont la maison était inondée, a été emporté par les flots sous les yeux des sauveteurs.

Le Brignon, commune de près de 600 habitants, se trouve à une quinzaine de kilomètres au sud de la préfecture du Puy-en-Velay.

"Ça a commencé vers 19H30. Ce qui était un petit ruisseau s'est transformé en un torrent", a raconté Pierre Gibert, maire de Costaros. Le bitume est arraché dans les rues principales.

L'eau est aussi vite redescendue qu'elle est montée, selon les élus et les pompiers. Ce nouvel épisode devait débuter sur l'ouest de l'Auvergne, avant de traverser la vallée du Rhône dans l'après-midi. Les départements concernés sont l'Ain et la Haute-Savoie.

Météo France a placé le département des Alpes-de-Haute-Provence en vigilance jaune pour les orages à partir de ce jour, mercredi 14 juin 2017 à 10 heures. Sous ces orages, l'activité électrique est soutenue et des chutes de grêle localisées sont observées Consulter les cumuls de pluie observés en cliquant iciEvolution prévue: Les orages vont vraisemblablement concerner la Nièvre jusqu'en fin d'après-midi ainsi que la Saône-et-Loire de façon un peu plus durable, tout en continuant leur chemin en soirée vers le département du Jura.

A l'arrière de ces deux MCS, de nouveaux orages ont repris entre le Puy-de-Dôme et le Beaujolais, étant là aussi parfois forts et très localement rétrogrades sur le nord du Puy-de-Dôme notamment.

Dernières nouvelles