E3 2017 : le résumé de la conférence Nintendo

Espérons que Nintendo ne gardera pas ses coups et proposera des annonces marquantes

Espérons que Nintendo ne gardera pas ses coups et proposera des annonces marquantes

Le tout prévu, à priori, uniquement sur Switch, pour une sortie quelque part dans le courant de l'année 2018. En 25 minutes environ Nintendo nous a envoyé une quantité de trailer et d'annonce de jeux, des surprises, du classique et surtout la HYPE était au rendez-vous ne serait-ce que pour l'annonce de ce RPG Pokémon actuellement en développement. Après avoir tourné autour du pot, Nintendo a finalement déclaré qu'un jeu Pokémon était en préparation pour la Switch. Finalement, la série Metroid sera de retour plus rapidement que l'on pouvait le croire avec un nouvel épisode sur console portable intitulé Samus Return.

Bien conscient du succès des deux RPG Xenoblade sortis sur Wii et Wii U, Nintendo renouvelle sa confiance à Monolith Software pour le modestement nommé Xenoblade Chronicles 2. Il a également eu la chance de se battre contre le producteur du jeu, Kosuke Yabuki.

Fire Emblem Warriors, va rejoindre la grande lignée des Fire Emblem. Malheureusement, toujours pas de gameplay à l'horizon, mais quelques secondes de scénario, ainsi que le design des personnages principaux. Une citation qui sonne comme un avertissement: ce soir ce n'est pas de la Switch dont il sera question, mais des expériences qu'elle aura à offrir prochainement.

18h17 - Présentation des futurs DLC de Breath of the Wild.

Outre un portage complet côté contenu pour proposer la même chose que sur les autres machines où il est disponible depuis un bon moment, le jeu profitera également d'éléments cosmétiques exclusifs à la sauce Nintendo.

Des tournois mettant en valeur ces trois jeux ont lieu dans le cadre de l'E3, le salon du jeu vidéo qui se tient à Los Angeles jusqu'au 15 juin.

Pour mieux vous faire patienter jusqu'à la fin de l'année, nous vous laissons découvrir ce nouveau trailer! Enfin, nous avons pu apprendre que des Amiibo de chacun des quatre champions en question seront bientôt mis en circulation. Mais si les développeurs n'ont pas livré plus d'informations sur ce dernier, au grand dam des fans de la saga, les conférenciers se sont montrés plus généreux avec le nouveau Mario, testé en live en compagnie du producteur et du directeur du jeu.

Ces deux titres sortiront sur la Switch à une date non communiquée. Sur cette dernière, Reggie Fils-Aime et son équipe ont dévoilé la plupart des titres à venir dans les prochains mois sur Nintendo Switch, à commencer bien sûr par le très attendu Super Mario Odyssey. Ben c'est Nintendo quoi. Oui, Mario peut attirer les gens avec son chapeau. Après une tentative avortée de mettre en place du cross plateforme entre Xbox One et PS4, le studio proposera lors de la sortie du jeu cet hiver un mode multijoueur inter constructeur (Nintento/Microsoft/PC).

Dernières nouvelles