[E3 2017] Pokémon et Metroid Prime 4 en développement pour la Switch

Comme le veut la coutume, Nintendo a diffusé son traditionnel Spotlight, une courte présentation vidéo des titres que l'éditeur présente à l'occasion de l'E3. "Sont à surveiller la sortie de jeux comme " Splatoon 2 ", " ARMS " et " Pokkén Tournament DX ", le premier jeu de Pokémon à faire son entrée sur la Nintendo Switch. En effet, quelques minutes après la diffusion de sa vidéo, Nintendo a confirmé la sortie d'un certain Metroid Samus Return sur Nintendo 3DS dans le courant du mois de septembre. Les visiteurs du stand de Nintendo à l'E3 seront les tout premiers à pouvoir essayer le jeu.

Si vous aimez Rocket League, vous serez certainement ravis d'apprendre que le titre arrivera cette année sur Switch avec les mêmes fonctionnalités que ses équivalents sur PC ou sur les autres consoles. Nos reporters sur place pourront évidemment nous donner un peu plus de détails manettes en mains, mais ce qui nous a été présenté lors du Nintendo Spotlight, puis ensuite sur les Nintendo Treehouse était assez déroutant, mais dans le bon sens. Le Yoshi semble reprendre la direction artistique de Yoshi Wooly World, sorti en 2015 sur Wii U, et semble développé par Good-feel, le studio à l'origine de ce dernier.

Tonton Mario, qu'y a-t-il sous ton gros chapeau? Le jeu se déroule dans des lieux nouveaux tels que la ville de New Donk City aux innombrables gratte-ciels. La vraie surprise est du côté de Mario. Sans doute pour ne pas faire de l'ombre à Mario, Nintendo a décidé d'attendre 2018 avant que ce Kirby ne déferle sur le monde. Kirby a également la possibilité de combiner des dons d'imitation pour effectuer des combos afin de vaincre ses ennemis et résoudre des énigmes. Aucun titre n'a encore été annoncé et les deux titres sont attendus pour 2018, ne laissant pas d'indication supplémentaire. Le jeu sortira à l'hiver 2017.

Nous avons également eu droit à de nouvelles bandes annonces pour le prochain DLC de Zelda, le Spinoff de Fire Emblem Warriors et le prometteur Xenoblade Chronicles 2. Au cas où vous vous poseriez la question, l'autre projet Fire Emblem à destination de la Switch n'a, quant à lui, pas daigné montrer le bout du nez... ce sera pour une prochaine fois.

18h22 - Rocket League proposera des objets de customisation exclusifs à la Switch.

La version Switch possédera quelques éléments de personnalisation tels que Mario et Luigi. Nintendo a ensuite fait une parenthèse sur l'eSport et a ensuite rapidement enchaîné sur Mario + Rabbids: Kingdom Battle, déjà vu durant la conférence Ubisoft.

EA Sports FIFA 18 sur Nintendo Switch est le jeu de football le plus immersif, le plus social, le plus authentique jamais créé pour les possesseurs de consoles Nintendo.

La présentation de Nintendo n'a pas été la plus longue mais elle contenait plusieurs annonces qui ont marqué ce début d'E3 2017. Cette aventure pleine d'action à défilement latéral a été complètement remaniée avec des graphismes en 3D immersifs et une palette visuelle riche en couleurs. Cette dernière avait reçu un accueil mitigé car, en dépit de l'excellent "The Legend of Zelda: Breath of the Wild", elle possédait peu de jeux. Les deux packs sont disponibles uniquement sous la forme d'un pass d'extension d'une valeur de 19,99 €.

Dernières nouvelles