E3 : quelques informations sur le Xbox Game Pass

Culture

Culture "Star Wars: à 40 ans la Force est mûre et toujours puissante High-tech Ubisoft et Nintendo font se rencontrer Mario et les Lapins crétins

Pour le coup, le sujet, c'est le Xbox Game Pass, ce service donnant accès à une centaine de jeux digitaux auxquels on peut jouer en échange de 9,99 euros par mois, sans parler de la période d'essai de quatorze jours.

Avec des titres disponibles actuellement comme Halo 5 ou Sunset Overdrive et la garantie d'un renouvellement de cinq titres par mois, le programme Xbox Game Pass trouve-t-il de l'intérêt dans votre pratique du jeu vidéo? Le plan est de fonctionner avec des jeux qui seront ajoutés et d'autres retirés tous les mois. De quoi gonfler un catalogue déjà bien garni pour un démarrage. Si l'on en croit Denis Ceccarelli, le producteur du programme, ce chiffre ne va faire qu'augmenter. Si pour le moment aucune durée n'a été définie, il se pourrait que certains titres disparaissent de l'offre passé un certain délai. À l'instar de Netflix où certaines séries ou films peuvent être délistés en raison de l'interruption d'un partenariat entre le distributeur et Netflix, les jeux du Game Pass auront une durée de vie limitée, mais qui restera tout à fait acceptable pour avoir le temps d'y jouer.

Dans l'intervalle, à chaque début de mois, ce seront un minimum de 5 jeux qui seront injectés dans le catalogue.

Dernières nouvelles