La nouvelle Volkswagen Polo arrive à la fin de la semaine

Volkswagen Polo 6th generation

Volkswagen tease la nouvelle Polo

La nouvelle Polo apporte émotion et sportivité jusque dans les moindres détails, avec ses nouvelles proportions dynamiques et ses lignes incisives à déclaré Klaus Bischoff, responsable du Design de la marque Volkswagen: "On reconnaît d'emblée le modèle à l'origine de tout un segment, mais aussi l'incarnation d'une génération radicalement nouvelle".

On retrouve en effet des phares biseautés, qui peuvent désormais recevoir un éclairage 100 % diodes, et des feux arrière toujours d'un seul tenant, contrairement à la tendance actuelle qui privilégie les optiques en deux parties.

Vendredi 16 juin, Volkswagen présentera la version 2017 de sa Polo. En attendant le levé de rideau officielle sur cette nouvelle mouture, le fabricant lance deux teasers.

Si la nouvelle Polo reprend la technologie de sa grande sœur, elle n'en n'a de plus jamais été aussi proche techniquement. Normal: c'est elle qui s'est chargée d'étrenner la nouvelle plate-forme MQB A0 il y a quelques semaines. Elle serait aussi proposée uniquement en version cinq portes.

Bien qu'elle soit une citadine, donc très touchée par le recul des blocs diesel, la Polo s'équipera de trois blocs 1.6 TDI de 80, 95 et 115 ch. Il sera en 2018 "downsizé " avec un nouveau moteur de 1.5 de cylindrée.Comme avec sa cousine espagnole, la Polo 6 s'équipera de blocs essence de 95 à 150 ch. Les trois premiers moteurs - de 95 à 115 ch - seront des petits 3 cylindres 1.0 TSI. Utilisant la nouvelle plateforme inaugurée sur la nouvelle Seat Ibiza 5, la nouvelle Polo est plus grande, plus spacieuse, plus confortable et a pour mission de poursuivre la success story de la citadine qui s'est déjà vendue à plus de 14 millions d'unités.

Dernières nouvelles