Le mode co-op entre amis en vidéo — Mario Odyssey

Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey

Nintendo a finalement dévoilé plus d'information sur Super Mario Odyssey à l'occasion de son Nintendo Direct pré-E3. Dans la vidéo ci-dessus, il revient sur les différents aspects du jeu. Les deux titres seront disponibles sur Switch et Wii U, et Nintendo va commercialiser quatre figurines Amiibo pour leur faire complément (youtu.be/h1GakpHZFpg). Probablement plus mature, le père Mario semble avoir compris qu'il fallait se mettre à la page en vue de renouer avec les fans de la première heure. Hommage assumé à l'excellent Super Mario 64, Super Mario Odyssey se veut à la fois complet et complexe.

Côté gameplay, la vidéo nous a permis d'enfin connaître l'utilité du mystérieux chapeau de Mario. Super Mario Odyssey est prévu pour le 27 octobre 2017 sur Nintendo Switch et autant dire qu'on a très, très hâte d'y être.

Dans ces conditions, le sidekick de Mario ne sera plus fixé sur la tête de celui-ci, mais flottera et aura la possibilité de se propulser tout autour du personnage pour éliminer les ennemis, ou alors récupérer les items. Le trailer diffusé par Nintendo permet d'ailleurs d'apercevoir de nombreux clins d'oeil adressés à l'illustre passé des aventures du plombier, en fonction des costumes endossés par Mario, qui rappellent notamment NES Open, Yoshi's Cookie ou encore Mario Picross. La casquette aura aussi une certaine utilité dans les phases de plateformes.

Le nouveau trailer de Super Mario Odyssey annonce un jeu plein de potentiel et de dynamisme. Un ensemble de trois nouvelles figures amiibo -Mario, Princess Peach et Bowser dans leurs tenues de mariage - seront mises en vente au lancement.

Dernières nouvelles