Leonardo DiCaprio a dû rendre son Oscar

Leonardo DiCaprio forcé à rendre son Oscar pour une affaire de détournement de fonds

Leonardo DiCaprio rend son Oscar

En novembre 2012 l'acteur a reçu en cadeau la statuette en or de Marlon Brando en 1954 pour son rôle dans Sur les quais, d'Elia Kazan.

A en croire nos confrères de voici.fr, la société de production Red Granite Pictures du film "Le Loup de Wall Street" est accusée "d'avoir détourné des centaines de millions de dollars - à l'origine destinées à aider au développement de l'économie en Malaisie - pour des besoins personnels". Sauf que Red Granite Pictures fait actuellement l´objet de poursuites judiciaires pour détournement de fonds souverains malaisiens. "Les représentants de M. DiCaprio - oeuvrant selon son instruction - ont initié le contact avec le Département de la Justice", a ainsi affirmé un de ses porte-paroles selon le site Deadline, avant de préciser qu'il a lui-même "offert de rendre quelconque cadeau ou donation" ayant un lien avec la fraude financière. Léo doit également remettre un tableau de Picasso de 3,28 millions de dollars, une photographie de Diane Arbus de 750.000 dollars et un collage de Jean-Michel Basquiat estimé à plus de 9 millions de dollars.

Leonardo DiCaprio, 42 ans, s'est vu dans l'obligation de se séparer d'un de ses précieux objets, un Oscar - mais, rassurez-vous, pas celui qu'il a gagné pour "The Revenant" (2015).

S'il les cadeaux ont été remis à la justice, pour l'instant, l'acteur n'aurait pas prévu de rendre le salaire perçu sur le tournage du Loup de Wall Street, qui comme l'argent brassé par son personnage Jordan Belfort, pourrait être de l'argent sale.

Dernières nouvelles