Récap' de la Conférence Nintendo E3 2017

Des tournois eSport ARMS, Splatoon 2 et Pokkén Tournament DX à l’E3 !

Résumé Conférence Nintendo Spotlight E3 2017

Nintendo a fermé la marche de cette édition, en présentant ses pépites le 13 juin à 16h, heure locale en mettant en avant la Nintendo Switch, déjà en rupture de stock dans beaucoup de pays.

En 2017, la Nintendo Switch pourra néanmoins compter sur son fidèle Mario pour continuer à faire s'écouler des palettes de consoles en boutiques. La société espère répéter ce succès avec Super Mario Odyssey pour la période des Fêtes, qui compte souvent pour 50% à 60% des ventes annuelles dans l'industrie, rappelle le dirigeant.

Nintendo a annoncé Metroid Prime 4, suite de sa trilogie de jeux d'aventure spatiaux des années 2000. Les joueurs vont parcourir de gigantesques pays en 3D à la recherche de lunes pour alimenter le vaisseau de Mario, l'Odyssée. Ces pays disséminés tout autour du globe regorgent de secrets et de surprises. Il est par exemple mentionné des toppers en forme de chapeaux Mario et Luigi.

Chaque console Nintendo s'est appuyée sur un jeu Mario. Super Mario Odyssey a dévoilé de nouvelles images du jeu, qui est attendu pour octobre prochain.

Nouveau Pokémon RPG sur Switch!

Dans le nouveau jeu de Yoshi, les joueurs explorent un monde immense décoré comme un diorama. La nouvelle aventure de Yoshi débutera en 2018.

Après Yoshi et Kirby, quelles autres figures récurrentes espérez-vous voir arriver sur Switch? Ce bon vieux Kirby dispose évidemment encore et toujours de la faculté d'avaler ses ennemis et leurs pouvoirs, mais aussi de combiner certaines facultés entre elles. Enfin on n'est pas près d'en savoir plus, le jeu n'est pas attendu avant l'année prochaine au minimum. Fire Emblem Warriors " sortira à l'automne 2017 sur la Nintendo Switch et sera également offert sur les consoles New Nintendo 3DS XL, New Nintendo 3DS et New Nintendo 2DS XL**. Vu la qualité et le mythe qui encense le premier épisode, on peut s'attendre à un excellent titre JRPG pour la Nintendo Switch.

Prix: outre la gloire mondiale, l'équipe gagnante remportera un trophée spécial de Splatoon 2 sur lequel les noms de ses membres seront gravés.

Tout porte à croire que cette machine hybride deviendra rapidement le nouveau carton de Nintendo après l'échec traumatisant de la Wii U.

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle (Ubisoft): il s'agit d'un jeu amusant qui rassemble astucieusement le Royaume Champignon et les Lapins Crétins. Le jeu sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 29 août. Un jeu très orienté multijoueur, qui permettra à huit champions de s'affronter en simultané, avec toujours ce concept on ne peut plus original mélangeant football et pilotage de bolides.

Dernières nouvelles