Twitter change (légèrement) de look sur toutes ses plateformes

Twitter fait peau neuve

Twitter change d'interface sur iOS, Android et sur le Web

L'objectif est de rendre le réseau social " plus rapide, plus net, plus intuitif ". En cliquant sur votre icône de profil, en haut à gauche, vous pourrez dérouler un menu latéral où se situent toutes les informations correspondantes à votre profil.

Le premier changement est un nouveau menu de navigation sur le côté avec le profil, les comptes supplémentaires, les paramètres et la confidentialité, ce qui diminue le nombre d'onglets au bas de l'écran.

Prendre en compte les remarques des utilisateurs et en tirer les leçons, c'est ce sur quoi insiste Twitter au moment de dévoiler les changements esthétiques et ergonomiques de sa plateforme. Il apparaitra donc sur iOS dans la nouvelle version pour une harmonie du design entre les deux plateformes.

Pas de révolution à constater avec l'arrivée de la nouvelle interface, mais celle-ci apporte quelques modifications d'ergonomie qui changent de la version connue jusqu'à présent. Ces derniers qui sont désormais mieux identifiables.

Les boutons aussi font l'objet d'un lifting, notamment celui qui permet de répondre aux tweets.

Twitter, le célèbre réseau social créé en 2006, vient de s'accorder un gros lifting et son nouveau design est plutôt séduisant. Tout cela arrive donc sous iOS également, tandis qu'il sera possible dans les réglages de l'application de définir le navigateur Internet avec lequel on souhaite ouvrir les liens (de quoi, par exemple, privilégier Safari au navigateur intégré par Twitter). Alors qu'il se présentait sous la forme d'une flèche dirigée vers la gauche, elle sera remplacée par une bulle de conversation plus adaptée.

Des icônes plus intuitives permettent d'interagir avec les Tweets - surtout si vous débutez sur Twitter.

L'absence de la fonctionnalité " Modifier " n'a pas manqué de déchaîner la colère de nombreux twittos.

Dernières nouvelles