140 millions d'utilisateurs actifs mais des pertes — Spotify

Depuis sa création en 2008 Spotify n'a jamais réussi à dégager un bénéfice net

Spotify : 140 millions d'utilisateurs actifs mais des pertes

Un succès colossal pour la plateforme suédoise, qui caracole en tête du marché, bien loin d'un Apple Music, qui profite certes de l'énorme parc installé iPhone/iPad, mais qui ne parvient pas réellement pour autant à s'installer comme il le devrait.

Dans un article du blog officiel de Spotify (lien en anglais), Brian Benedik vient d'officialiser deux statistiques clés pour le développement du service de streaming: les utilisateurs sont désormais plus de 140 000 000 par mois à se connecter, et les revenus publicitaires de la plate-forme ont bondu de 50,3 % en un an. " En d'autres termes, c'est un million d'utilisateurs pour chaque caractère de ce tweet " s'amuse à préciser Spotify. Globalement, la société affirme avoir 140 millions d'utilisateurs actifs par mois contre 126 millions fin 2015.

Soulignons que Spotify est disponible dans plus de 60 pays à l'heure actuelle, avec le Japon qui a été servi en fin d'année dernière. Au total, Spotify compterait plus de 48 millions d'abonnés payants.

Le groupe a enregistré une forte progression de son chiffre d'affaires en 2016: il s'élève à 2,93 milliards d'euros, une hausse de plus de 50% par rapport à l'année précédente.

Un engouement pour la musique en streaming qui découle évidemment de la multiplication des offres, avec un tarif désormais commun à tous, à savoir 10 euros/mois pour une écoute illimitée.

Repérés par Recode, des documents financiers publiés aujourd'hui permettent d'avoir un meilleur aperçu de l'évolution de la situation pour Spotify dont le siège social se trouve au Luxembourg (PDF).

Dernières nouvelles