E3 2017 : Super Mario Odyssey arrivera sur Nintendo Switch dès octobre

C'est dans le cadre d'une note développeur sur Super Mario Odyssey que 3 nouveaux amiibo furent dévoilés à la presse et au public.

Nintendo a ouvert sa vidéo "Super Mario Odyssey" avec un dinosaure et en présentant la grande nouveauté du jeu, un chapeau qui permet à Mario de prendre le contrôle d'objets et de créatures de son environnement (en particulier un tyrannosaure massif).

On n'a pas fini d'entendre parler de Super Mario Odyssey. Les fans ont également pu apprécier deux autres vidéos, ce qui représente une heure de gameplay à découvrir sur le nouveau titre du plombier moustachu. La ville serait d'ailleurs inspirée par certains éléments liés au jeu Donkey Kong (on entend plusieurs fois parler d'une certaine Pauline, la jeune femme qu'il fallait délivrer dans le classique de 1981) même si de plus amples informations seront révélées dans les prochaines semaines. Ici, le joueur devra parcourir de nombreux mondes en 3D pour mettre la main sur des lunes, qui serviront à alimenter le vaisseau de Mario, l'Odyssée. Un second joueur qui aura finalement un rôle assez minime mine de rien, comme ce qui se faisait déjà dans Super Mario Galaxy.

Nintendo semble véritablement vouloir tirer parti des fonctionnalités innovantes de sa console, notamment le jeu a deux avec un Joy-Con Chacun. Concernant les Amiibo, celles de Mario Odyssey débloqueront les costumes de mariage et Motokura ajoute que tous les Amiibo existants seront compatibles. Nintendo précise que ces figurines seront vendues séparément, mais aussi en pack de trois.

Dernières nouvelles