E3 2017 : Super Mario Odyssey, le multi coopératif se montre en vidéo

Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey

Par ailleurs, Super Mario Odyssey dispose enfin une date de sortie: le 27 octobre 2017.

Et puis, il a aussi été confirmé que Mario allait cette fois pouvoir jeter sa casquette sur ses ennemis pour en prendre temporairement le contrôle. Il y a un an, le constructeur avait mis tout le monde d'accord avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild, avec le succès que nous connaissons. Super Mario Odyssey star de l'E3 2017! Probablement plus mature, le père Mario semble avoir compris qu'il fallait se mettre à la page en vue de renouer avec les fans de la première heure.

L'E3 2017 est déjà passé ad patres, c'est fou comme le temps passe vite. Les deux titres seront disponibles sur Switch et Wii U, et Nintendo va commercialiser quatre figurines Amiibo pour leur faire complément (youtu.be/h1GakpHZFpg). Mario voyage alors à travers le monde à bord de l'Odyssée pour la sauver. Il pourra, en outre, se déguiser, prendre possession de certains objets dans le décor grâce à sa casquette (dont les fameux missiles avec des yeux) et se balader dans des niveaux recélant de tâches à accomplir. Bref Mario est bel et bien de retour et en plus jouable entre amis. Dans la bande-annonce, on voit Mario se métamorphoser en Bullet Bill. Celui-ci donne l'impression d'un retour aux jeux Mario comme Super Mario 64 et Super Mario Sunshine, avec une sensation exploratoire complètement libre.

"Kirby", la petite boule rose, se lance dans l'aventure l'esprit léger et avec jusqu'à trois autres compagnons, dans le style classique de la franchise, à base de scrolling horizontal.

Dernières nouvelles