Etats-Unis Princesse Leia est morte dans son sommeil

Mort de Carrie Fisher: l'apnée du sommeil parmi les causes de son décès

MediaPunch Shutterstock SIPA

Admise d'urgence dans un hôpital de la ville américaine, et alors que son état s'était stabilisé quelques jours plus tard, la mort l'aura finalement emportée le 27 décembre de la même année. Dans un premier temps, et comme évoqué plus haut, les premiers éléments de l'enquête semblaient attester d'une mort causée par une crise cardiaque.

Fille de l'actrice Debbie Reynolds, Carrie Fisher était devenue célèbre en incarnant la princesse Leia dans la trilogie originale de "La guerre des étoiles". Elle parlait ouvertement depuis plusieurs... Comme rapporté par nos confrères du Figaro, l'actrice californienne s'est ainsi éteinte à l'âge de 60 ans suite à une apnée du sommeil et à "d'autres facteurs indéterminés".

Outre l'apnée du sommeil, les conditions dans lesquelles une personne s'arrête de respirer temporairement dans son sommeil sont "la maladie coronarienne athérosclérotique, l'usage de drogues", a stipulé le coroner qui a toutefois conclu que les causes exactes du décès étaient indéterminées, selon Los Angeles Times. Le nouveau volet de la saga avait en effet déjà été tourné lorsque l'actrice est morte.

Dernières nouvelles