Frédéric est le grand vainqueur — Koh-Lanta Cambodge

Les participants ont dû passer par l’étape du conseil

Les participants ont dû passer par l’étape du conseil

Et c'est Sébastien qui a eu la plus mauvaise place, éliminé aux portes de la finale. Clémentine s'est donc imposée, choisissant d'emmener avec elle en finale, devant le jury final, Fred. 4 candidats peuvent encore prétendre au titre: Mathilde, Frédéric, Vincent et Clémentine. Denis Brogniart, présentateur phare de Koh-Lanta, accepte mal la déferlante d'insultes qui s'abat sur Clémentine depuis le début de la compétition. Il ne lui faudra ensuite pas longtemps pour mettre la main sur le premier poignard. Bien que Clémentine ait remporté l'orientation et les poteaux, des victoires qu'elle ne doit qu'à elle-même, cela n'a pas réussi à faire taire les nombreux détracteurs qui l'injurient chaque semaine sur les réseaux sociaux. Du côté de ses camarades, c'est la débandade.

On n'a jamais vu ça.

Mathilde et Fred ont donc dû repartir de zéro, se lancer à la recherche du troisième arbre repère puis de la balise et du poignard. Mais c'est Frédéric qui trouve le dernier poignard.

Le dernier conseil de Koh-Lanta est l'occasion d'explications entre candidats.

L'étudiante de l'Université Catholique de l'Ouest a échoué au pied des poteaux, l'épreuve finale qui la faisait tant rêver, après une course d'orientation ratée. Quand un deuxième rétrécissement a eu lieu, au bout de 2h33, Frédéric a chuté. Bientôt suivi par Vincent. Fred a été le premier à tomber après 2h30, et c'est finalement Clémentine qui a remporté les poteaux, Vincent ayant fini par craquer après 2h57 minutes, sa stature et ses grands pieds ne le favorisant pas. Mais la jeune femme a assumé absolument tous ses choix, affirmant n'avoir "aucun regret", avant que n'arrive l'heure du vote final. Est alors arrivée l'heure du règlement de comptes, des questions à Clémentine, qui a dû se justifier sur ses choix, parfois péniblement.

C'est donc Frédéric qui s'est imposé sur cette édition 2017 de Koh-Lanta.

Dernières nouvelles