Free quintuple son quota d'internet mobile utilisable en Europe — Roaming

L'opérateur historique italien TIM a prévu de

Free Mobile : maintenant 25 Go/mois d'Internet mobile à l'étranger !

L'opérateur n'a pas choisi la date de cette annonce au hasard puisqu'elle coïncide avec la fin des frais de roaming en Europe qui conduit à ne plus surtaxer l'utilisateur sur son forfait voix, SMS et MMS depuis l'étranger dans l'un des 27 Etats membres de l'UE. Certains ont anticipé cette arrêt, d'autres comme Free Mobile ont décidé d'ouvrir les vannes en grand. Celui-ci passe de 5 Go à 25Go/mois, pour une utilisation depuis l'Europe, les DOM, les États-Unis, le Canada, Israël, l'Australie, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Cette hausse du fair use à 25Go en roaming s'applique automatiquement dès le 15 juin 2017 aux anciens comme aux nouveaux abonnés au Forfait Free.

Une très bonne nouvelle pour les voyageurs et surtout les salariés nomades. Son forfait à 19,99 euros/mois (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) bénéficie d'une nette augmentation de son quota d'internet mobile utilisable en Europe.

A noter, le forfait à 2 euros évolue aussi et offre désormais les communications depuis les DOM et l'Europe ainsi que 50 Mo supplémentaires en data à utiliser depuis les DOM et l'Europe.

Cet enrichissement devrait certainement renforcer l'attractivité du forfait Free Mobile à 19,99 euros qui ne cesse de progresser dans les recrutements de l'opérateur (face au forfait low-cost à 2 euros par mois). "Le Forfait Free inclut par ailleurs toujours les appels/SMS/MMS illimités en France métropolitaine, les appels illimités vers les fixes de 100 destinations, l'Internet 4G illimité pour les abonnés Freebox (sinon 100Go/mois) ", précise la société dans un communiqué.

Au 31 mars dernier, Free Mobile comptait 12,9 millions de clients (soit une part de marché de 18%) contre 12,7 un trimestre plus tôt dont 6,3 millions en 4G.

Dernières nouvelles