Roaming : Free revendique le forfait le plus généreux

Free Mobile monte à 25 Go  mois ses forfaits Internet mobile 3G dans 35 pays

Free Mobile monte à 25 Go mois ses forfaits Internet mobile 3G dans 35 pays

Orange et Sosh gardent néanmoins un avantage qui pourrait intéresser certains consommateurs: le roaming est également inclus depuis la "Suisse, 4e destination des Français, et Andorre ", ce qui n'est pas le cas chez Free Mobile.

Pour satisfaire ses clients les plus voyageurs, Free vient d'annoncer qu'ils bénéficieront désormais de 25 Go de données par mois, utilisables en Europe, aux États-Unis ainsi qu'au Canada.

Cela ne concerne évidemment que le forfait à 19,99 euros par mois de Free Mobile. La consommation de data depuis l'étranger est également régulée mais peut toutefois être facturée au-delà d'un usage modéré dit de fair use, variant également en fonction du volume de data de son forfait. Nous tâcherons d'en savoir davantage auprès de Free Mobile sur ce point.

Le forfait Free regroupe les appels illimités vers les mobiles et fixes de France métropolitaine, mais aussi vers les mobiles et fixes à l'international. Ainsi les 2 heures d'appels deviennent utilisables aussi bien depuis la France métropolitaine que depuis les DOM et les " pays d'Europe ". Les MMS sont illimités en France métropolitaine (Appels, SMS/MMS illimités hors n° courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés).

25 Go par mois depuis l'Europe / USA / Canada.

L'opérateur indique qu'il ne s'agit par contre toujours que de 3G (sans précision sur les débits) et que "cette enveloppe d'Internet mobile s'ajoute à celle allouée au Forfait Free en France métropolitaine ". Si vous êtes abonnés Freebox, la 4G est illimitée (100Go en 3G). Pour information, depuis le 15 juin, cette nouveauté s'applique automatiquement aux anciens abonnés Free Mobile. Il inclut désormais les deux heures d'appel vers et depuis l'Europe et et 50 Mo de data supplémentaire utilisables partout en Europe et dans les DOM.

Voici la liste des destinations DOM et Europe: DOM: Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion / Europe: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre et Miquelon (St Pierre et Miquelon: Internet non disponible).

Dernières nouvelles