Afrique Coupe des Confédérations : Le programme du Cameroun au 1er tour

Football – Cameroun / Colombie : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure ?

Amical : Le Cameroun n'a pas fait le poids face à la Colombie (0-4)

La Coupe des Confédérations FIFA organisée par la Russie démarre effectivement ce samedi.

Les Lions Indomptables sont dans le groupe B avec le Chili, l'Australie et l'Allemagne.

Le Chili devra composer sans sa star, Alexis Sanchez, à l'occasion de son premier match de la Coupe des Confédérations. Au regard de ces statistiques, le Cameroun porte fièrement sa tunique de meilleur plénipotentiaire africain de cette grand'messe des champions continentaux.

A l'issue de la victoire de la Colombie contre le Cameroun, James Rodríguez a vécu une scène plutôt cocasse.

La Colombie n'a eu aucun mal à se défaire du Cameroun mardi soir sur la pelouse de Getafe.

Très tôt, dès la 16e minute, les Colombiens ont ouvert le score par l'inévitable James Rodriguez qui a réussi à placer le ballon dans un trou de souris devant une défense passive camerounaise. Le défenseur central de Palmeiras Mina a signé un doublé sur un centre de Moreno (52), avant un quatrième but de l'attaquant de Bruges José Izquierdo, après un exploit personnel de Fabra (85e).

Toutefois, l'expulsion de Robert Ndip Tambe (47) est la seule chose négative qu'il retient de ce match amical. Autre fait non moins frappant, au rang des sélections participantes, deux seulement ont déjà disputé une finale, il s'agit de l'Australie battue (0- 6) par le Brésil en 97 en Arabie Saoudite, et du Cameroun qui tombait en finale en 2003 face au pays hôte la France (0-1).

Dernières nouvelles