Arnaud Pouille, bientôt nommé DG au RC Lens

Gervais Martel avec Ignacio Aguillo représentant des actionnaires du club en octobre 2016. Bientôt Arnaud Pouille pourrait éclipser davantage le président emblématique du Racing

Ligue 2 : Le RC Lens change de têtes

Ce nouveau dirigeant a un CV plutôt flatteur derrière lui: diplômé de l'ESSEC et de l'INSEAD, deux prestigieuses de commerce, il a été auditeur chez Andersen Consulting, avant d'intégrer en 2000 le club de rugby parisien du Stade Français, au poste de directeur administratif et financier.

Dans les changements dans l'organigramme du RC Lens qui seront officialisés ce mercredi, il y a l'arrivée d'un nouveau directeur général et ce sera Arnaud Pouille selon L'Equipe. Un échec qui représente un important manque à gagner pour le club artésien qui ne pourra pas prétendre à l'importante manne des droits TV distribués à l'étage supérieur.

Ignacio Aguillo et Gilles Fretigne, d'abord présentés comme les principaux actionnaires du Racing, détiennent seulement 8,9 % et 2% du capital de Solférino, la holding qui a racheté le RC Lens l'an dernier. Âgé de 43 ans, Arnaud Pouille travaille au club depuis le mois d'avril en train que responsable des affaires financières.

Dernières nouvelles