Coupe des Confédérations: hommage aux victimes de l'incendie de Pedragao Grande

Entre joyaux et polémiques les stades pour la Coupe du monde 2018 en Russie sont bientôt prêts

Même animée d'un rêve fou, la Russie est toujours dans le flou

Cristiano Ronaldo la veut vraiment: alors que l'Allemagne championne du monde a dépêché son équipe B en Russie, la superstar compte bien soulever la Coupe des Confédérations, tournoi que le Portugal entame contre le Mexique dimanche à Kazan (18h00 locales, 15h00 GMT). En seconde période, Cedric a redonné l'avantage au Portugal mais Moreno (91') a arraché le nul pour le Mexique durant le temps additionnel.

Retrouvailles empreintes d'émotion et de souvenirs en fin de matinée ce samedi 17 juin 2017 dans la tanière des Lions indomptables à Moscou, la ville capitale de la Russie, pays hôte de la dixième coupe des Confédérations de football. Je pense de tout coeur à tout le Portugal avec ce qui se passe. Une formation lusitanienne en pleine confiance et prêt a tout pour glaner une nouvelle Coupe. Après 10 minutes de jeu, ceux-ci avaient déjà vu deux occasions repoussées sur la ligne, sur une tête de Viktor Vasin sur le poteau (7e) puis un un beau mouvement de Dmitry Poloz (9e).

Les joueurs de Juan Carlos Osorio se présentent face au Portugal avec le plein de confiance et possèdent une équipe très homogène mélangeant jeunesse et expérience.

Groupe A: 1. Russie, 3 points; 2.

En lice deux ans plus tard en France, le Cameroun, double champion d'Afrique en titre, fait mieux que lors de sa première apparition en atteignant la finale.

Le deuxième match se dispute à 20 h entre le Chili et le Cameroun. Le Chili part favori avec son effectif et son expérience dans les grandes compétitions.

Dernières nouvelles