Des bureaux de vote ouvrent en retard à cause du manque d'assesseurs

Législatives 2017- Second tour des législatives: ouverture des bureaux de vote

2nd tour des Législatives : la journée de vote en direct

La raison? Certains n'ont tout simplement pas été désignés par les partis qualifiés pour le second tour, d'autres ont oublié de venir, rapporte dimanche FranceInfo.

Il manquait un assesseur.

M. Macron, a voté tôt dans la matinée au Touquet (Pas-de-Calais) et doit ensuite se rendre ensuite au mont Valérien (Hauts-de-Seine) pour assister à la célébration du 77e anniversaire de l'appel du 18 juin 1940 lancé depuis Londres par le général Charles de Gaulle. Un remplaçant a été trouvé au pied levé, mais trois électeurs en colère n'ont pas pu voter, raconte Franceinfo.

La moitié des bureaux concernés à Bondy.

Contrairement à l'élection présidentielle, les bureaux de vote ne fermeront pas à 19h ce dimanche d'élection mais à 18h pour la majorité de la France et à 19 ou 20h dans les grandes villes et leurs alentours. Et il a fallu attendre 10h pour que la situation revienne à la normale après la réquisition d'élus municipaux. "Pas d'assesseurs, pas d'ouverture du bureau", a twitté l'adjointe au maire du 2e arrondissement de Lyon. En Essonne, le 11ème bureau de Chilly-Mazarin n'a ouvert qu'à 8h22. Un renfort lui a été envoyé quelques minutes plus tard.

Dernières nouvelles