Free passe à 25Go/mois (oui, mais...) — Itinérance en Europe

Roaming

Fin des frais de roaming : les 5 pièges à éviter

A noter enfin que le forfait 2 euros de Free évolue de son côté et propose désormais 2h d'appels depuis la France métrop., les DOM et l'Europe, les SMS et MMS illimités depuis la France métropolitaine, les DOM et l'Europe et enfin 50Mo de DATA depuis la France métropolitaine + 50Mo depuis les DOM et l'Europe.

Les détenteurs du forfait à 2 euros, quant à eux, peuvent désormais utiliser leurs 2 heures de communication non seulement depuis la France métropolitaine, mais aussi depuis d'autres pays européens et les DOM.

Free enrichit son Forfait Free (15,99€/mois pour les abonnés Freebox, sinon 19,99€/mois) en augmentant le volume d'Internet mobile (fair use) en roaming depuis plus de 35 pays à 25Go/mois, toute l'année. Pour information, cette réduction est applicable dans la limite de quatre abonnements mobiles Forfait Free, dans le cadre de l'offre multi-ligne. Vous pouvez également échanger autant que vous le souhaitez grâce aux SMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM. Pour en bénéficier, il vous suffit de commander un second forfait mobile Free à l'aide vos identifiants Freebox depuis votre espace abonné mobile. Cependant, les appels et les SMS/MMS vers cette zone ne sont pas concernés par les changements. L'opérateur n'a pas choisi la date de cette annonce au hasard puisqu'elle coïncide avec la fin des frais de roaming en Europe qui conduit à ne plus surtaxer l'utilisateur sur son forfait voix, SMS et MMS depuis l'étranger dans l'un des 27 Etats membres de l'UE.

Ces évolutions seront mises en place à partir du 15 juin, soit ce jeudi. La data reste fixée à 50 Mo, avec 50 Mo supplémentaires pour les DOM et l'Europe.

Le forfait Free regroupe les appels illimités vers les mobiles et fixes de France métropolitaine, mais aussi vers les mobiles et fixes à l'international.

Rappelons que le forfait 30 Go au prix de 10 euros (forfait "RED illimité 1Go " incluant un "Bonus Internet x30 ") est disponible jusqu'au 3 juillet, exclusivement sur le site de l'opérateur.

Free Mobile met donc en place un double système pour la data avec 50 Mo utilisables en France, comme c'est le cas actuellement, mais en ajoutant également 50 Mo supplémentaires depuis l'Europe et les DOM. Au-delà des 25 Go/mois en 3G, 0,009 euros/Mo sera facturé par Free pour un usage depuis l'Europe.

Dernières nouvelles