Incendie à Londres: 58 personnes présumées mortes

Les habitants de la tour incendiée évoque la présence d'un revêtement suspect qui aurait aidé le feu à se propager

Les habitants de la tour incendiée évoque la présence d'un revêtement suspect qui aurait aidé le feu à se propager

Comme tous les Londoniens, Hector Bellerin a été bouleversé par le terrible incendie qui a ravagé la Grenfell Tower, dans la nuit de mardi à mercredi.

Les bâtiments de grande et très grande hauteur font l'objet d'une réglementation spécifique et particulièrement stricte.

Selon les médias britanniques, 70 manqueraient à l'appel. Un septième ressortissant du royaume chérifien pourrait avoir péri dans la catastrophe.

"Le pays a connu une succession d'horribles tragédies", a-t-elle dit.

La reine à la rencontre des personnes touchées par l'incendie. "Unis dans notre tristesse, nous sommes tout autant déterminés, sans crainte ni faveur, à aider à reconstruire les vies de tous ceux qui ont été si affreusement affectés par la blessure et la perte".

Theresa May va recevoir des victimes à Downing Street La Première ministre britannique Theresa May recevra samedi après-midi à Downing Street des victimes de l'incendie de la tour Grenfell à Londres, a annoncé un porte-parole de l'exécutif, en pleine polémique sur sa réaction après le drame. "Nous réclamons justice", "Honte à vous", "Tueurs", criaient-ils, certains brandissant des pancartes "Justice pour Grenfell".

Theresa May a rendu visite vendredi à des blessés à l'hôpital. Elle y confirme le déblocage en urgence de 5 millions de livres, qu'elle promet de compléter " si nécessaire ".

Elle reconnaît également que le soutien initial apporté aux familles était "insuffisant" et annonce le déploiement de personnels supplémentaires sur place.

La première ministre, déjà fragilisée par son échec aux élections législatives, doit également faire face à la colère des proches des victimes et des survivants de l'incendie.

Dans un éditorial cinglant, le quotidien The Guardian comparait ce faux pas à celui de George W. Bush lors de la tempête Katrina.

La reine s'était rendue vendredi au chevet des victimes.

Dernières nouvelles