Trois enfants retrouvés inanimés dans des piscines et un cours d'eau

Un garçon s'est noyé dans une piscine résidentielle en Outaouais

Deux fêtes d'enfants tournent au drame dans des piscines familiales

Quelqu'un a téléphoné au 911 vers 11h 15 samedi pour signaler qu'un garçon de 8 ans avait été découvert inerte dans une piscine familiale de l'arrondissement Jacques-Cartier. Il s'agit d'un jeune garçon de 11 ans en visite et qui se baignait avec un groupe d'amis. Une enquête a été ouverte afin d'en savoir plus sur cet événement tragique et les premières constatations laissent croire à une noyade accidentelle.

Les adultes sur place ont effectué des manoeuvres de réanimation et les ambulanciers ont pris la relève, mais l'enfant luttait toujours pour sa vie en fin d'après-midi à l'hôpital. Son cœur aurait recommencé à battre.

Les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) font enquête pour s'assurer que la piscine et la clôture étaient réglementaires.

Puis en soirée à Upton, en Montérégie, un enfant de 3 ans a été retrouvé inanimé dans la rivière Noire. Des enquêteurs ont été dépêchés sur place afin de faire la lumière sur les circonstances. L'enfant était en compagnie d'un autre enfant, âgé de 5 ans, au moment où il est tombé à l'eau. Des manœuvres de réanimation ont été entreprises sur place et l'enfant a été conduit d'urgence au centre hospitalier.

Dernières nouvelles