17,75 % de participation à 12h, en nette baisse — Législatives

DIRECT - Second tour des élections législatives : Emmanuel Macron a voté au Touquet

Législatives : 23,5% de participation à midi, en hausse par rapport au premier tour

Au premier tour la semaine dernière, il était de 16,55% à la même heure. Sans nul doute, les opposants à Emmanuel Macron ne manqueront pas de brandir ce chiffre pour relativiser la légitimité de l'exécutif en cas de victoire.

8h23: Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires et candidat aux législatives dans la 6e circonscription du Finistère, vient de voter. En 2012, on était à 24,75 % au second tour. Mais tout laisse à croire, qu'une fois encore, ils ne se rendront pas tous aux urnes. Le temps estival de ce dimanche laisse déjà penser à un niveau élevé.

Ce dimanche 18 juin, marque le second scrutin des élections législatives 2017.

Les Français auront-il voté en début d'après-midi. Les bureaux de vote resteront ouverts jusqu'à 18h dans le Rhône, et même 19h et 20h pour les villes les plus importantes. Une majorité qui permettra au nouveau locataire de l'Elysée de concrétiser sa politique de réformes. Quant au PS et à ses alliés, ils ne pourront compter que sur quelques dizaines de représentants au Palais Bourbon.

Seuls quatre députés ont été élus dès le premier tour: deux sous l'étiquette REM, un centriste de droite et un divers gauche.

Dernières nouvelles