À bas l'austérité — Nouvelle Volkswagen Polo

Volkswagen Polo 6th generation

Volkswagen tease la nouvelle Polo

La Volkswagen Polo est produite depuis 42 ans et a connu cinq générations.

Présentée à Berlin lors d'une conférence de presse le vendredi 16 juin, la Polo 2017 se rapproche de plus en plus de sa grande soeur Golf, placée quant à elle sur le segment des berlines compactes. Cette influence positive se fait également ressentir en habitabilité qui affiche plus de place disponible pour le conducteur, les passagers et les bagages avec un coffre qui voit sa capacité passer de 280 à 351 L. Ces dimensions inédites illustrent parfaitement l'évolution de la demande en confort et en espace disponible d'une clientèle de plus en plus grande taille. Découvrez-la! Dépassant le cap des 4m de long, la nouvelle venue est plus longue, plus large et plus basse que sa devancière, avec un empattement allongé.

Après les photos, à retrouver dans notre diaporama, la Volkswagen Polo sixième du nom se montre en vidéo. Sa ligne plus expressive reste fidèle à la précédente Polo, mais en plus moderne et seulement en 5 portes (pas de 3 portes).

À l'intérieur, il est possible de choisir en option un tableau de bord complètement numérique abandonnant radicalement les compteurs, jauges et voyants traditionnels. Développée sur la même plateforme MQBA0 que l'Ibiza, cette 6e génération de Polo en reprend logiquement les mensurations à quelques millimètres près.

Comme sa cousine ibèrique, elle adopte le nouveau soubassement technique MQB A0 dédié aux modèles urbains du groupe allemand. Pourtant, dans leurs catalogues, la Volkswagen sera plus premium, avec notamment une panoplie de motorisations plus importante. Ainsi, le modèle proposera 6 blocs essence de 65, 75, 95, 115, 150 et 200 ch (puissance équivalant à la version GTI), grâce aux blocs 1.0 MP1, 1.0 TSI, 1.5 TSI et 2.0 TSI.

La commercialisation de cette Polo 6 est prévue pour le mois d'octobre. Six moteurs à essence, qui vont du MPI 1.0 au 2.0 TSI de 200 ch de la Polo GTI, ainsi que deux blocs diesel 1.6 TDI de 80 ch et 95 ch sont proposés.

Si la finition des modèles Volkswagen a toujours été très flatteuse, beaucoup s'accordent à dire que l'atmosphère qu'ils dégagent gagnerait à être plus chaleureuse. Son prix de base est fixé à 13.975,00€. Une série limitée First Edition fera aussi son arrivée pour le lancement, équipée d'un système audio Beats de 300 Watts. Elle sera commercialisée dès la fin 2017.

Dernières nouvelles