Début de la dixième Coupe des Confédérations en Russie

Coupe des confédérations : une répétition générale pour la Russie avant 2018

Coupe des Confédérations: la fête du football en Russie

On joue la 21 minute du match Portugal- Mexique, ce dimanche soir, lors de la première journée du groupe A de la Coupe des Confédérations.

Devant le président russe Vladimir Poutine et les 50.000 spectateurs du stade Krestovski tout neuf, qui n'a donc pas fait le plein pour son premier match international (68.000 places), les joueurs de Stanislav Tchertchessov n'avaient pas le droit à l'erreur. " J'ai été son dernier entraîneur de club au Portugal quand il avait 18 ans (au Sporting, ndlr), et j'ai une confiance absolue dans son caractère et son attitude, tant comme athlète que comme homme ", a dit le technicien en conférence de presse à la veille de Portugal-Mexique dimanche à Kazan (18h00 locales, 15h00 GMT).

Avec Fyodor Smolov et Dmitry Poloz, la Russie a aussi trouvé deux avant-centres dont les appels incessants et l'aisance technique ont fait mal aux "All White". Selon Marca, quotidien sportif basé à Madrid, il aurait fait part à ses coéquipiers de la Selecçao de cette volonté. Sa domination a été concrétisée à la 86.

"Un but évitable", selon le sélectionneur néo-zélandais Christopher Hudson. "Je pense que notre bonne communication et notre bonne entente ont apporté de bons résultats", a déclaré Andre Silva dans des propos rapportés par Goal. Dans le même temps, au moment du Championnat du monde 2018, les distances entre les villes seront encore plus grandes, et alors, les supporteurs devront choisir: soit faire de sérieuses économies en voyageant gratuitement, mais longtemps - soit se débrouiller pour trouver, seuls, des moyens de transport alternatifs. Le Portugal et le Mexique comptent une unité.

Kassai l'a fait, le club japonais a gagné le match, et les Colombiens n'ont pu s'en prendre qu'à la malchance et à la fichue assistance vidéo à l'arbitrage, introduite pour la première fois à l'occasion de ce tournoi. Le milieu de terrain Alexander Erokhin est sorti blessé et "on n'est pas sûr de le récupérer pour le prochain match", regrettait Stanislav Tchertchessov.

Dernières nouvelles