Frédéric, vainqueur, s'était inscrit à "Star Academy"

Les candidats ont participé à 11 épreuves

Les candidats ont participé à 11 épreuves

C'est donc Frédéric qui s'est imposé sur cette édition 2017 de Koh-Lanta. Mais les anciens aventuriers ont voté et leur sentence est irrévocable: NextPlz vous laisse découvrir le nom du grand gagnant de Koh-Lanta 2017! L'aventurier rejoint le jury final, qui ne s'attendait absolument pas à le voir. Évitant les alliances et les stratégiques, ce candidat s'est attiré la sympathie de ses camarades, lui permettant d'arriver jusqu'en finale. Mathilde est éliminée parce qu'elle a échoué à l'orientation, et c'est donc Frédéric qui ira en finale.

Comme chaque année, la grande #finale à quatre débute par l'épreuve de la course d'orientation. La candidate détestée des réseaux sociaux trouve rapidement son arbre repère, puis sa balise, et finalement le fameux poignard qui lui permet d'avancer vers l'étape suivante, le tout en un peu plus de 40 minutes. C'est un truel exceptionnel que se sont livrés Clémentine, Vincent et Frédéric, sous une météo plutôt clémente. Ce vendeur automobile de 40 ans a devancé sa concurrente de manière inattendue dans la dernière ligne droite.

L'épreuve mythique de Koh Lanta est sur le point de démarrer mais avant, petite rétrospective des 3 candidats par un Denis très complice. C'est Frédéric qui tombe à l'eau en premier après 2h30 de combat. Clémentine est donc la première qualifiée en finale et décide de donner une seconde chance à Frédéric, le considérant clairement moins aimé que Vincent. Quoiqu'il en soit, Vincent s'est donc retrouvé, à son tour, éliminé.

Victime de sa popularité, il n'a pas été choisi par Clémentine, vainqueur de l'ultime épreuve qui a choisi d'affronter Frédéric.

Dernières nouvelles