Législatives: Dupont-Aignan sauve son siège dans l'Essonne

Résultat des législatives à Yerres : premiers chiffres du 2e tour

Nicolas Dupont-Aignan réélu

Le président de Debout la France a été réélu dimanche dans la 8e circonscription de l'Essonne, à l'issue du second tour. Nicolas Dupont-Aignan a été très critiqué pour son alliance avec Marine Le Pen lors de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle. Tous les ministres sont élus au second tourLégislatives: il n'y a jamais eu autant de femmes élues à l'Assemblée nationale. Avec 52,05% des suffrages, il a pris le dessus sur son adversaire de La République en marche, Antoine Pavamani. Ce n'est pas les "plus de 60%" annoncés par l'intéressé sur France 3, mais l'essentiel est acquis.

"Je remercie les électeurs résistants qui, malgré une campagne d'intimidation et de manipulation médiatique m'ont renouvelé leur confiance", a twitté Nicolas Dupont-Aignan. Il doit en revanche renoncer à son mandat de maire d'Yerres, principale commune de la circonscription, qu'il détient depuis 1995.

Mais l'accord avec le Front national n'a pas tenu après le second-tour des législatives. Le résultat des législatives à Yerres sera communiqué sur cette page, à partir de 20 heures.

Dernières nouvelles