La voix de NKM s'est éteinte — Législatives à Paris

Paris : NKM fait un malaise après une altercation avec un passant

NKM, en campagne à Paris, fait un malaise après une altercation avec un passant

"A sa sortie de l'hôpital, NKM a tenu à immédiatement rassurer sur son état de santé".

Son agresseur a quant à lui pris la fuite dans une bouche de métro tandis qu'un témoin s'était lancé à sa poursuite mais ce dernier était parvenu à lui échapper.

Nathalie Kosciusko-Morizet (LR) a été battue dimanche au second tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Paris par un candidat de la République En Marche, Gilles Le Gendre. L'ex-ministre est tombée au sol, perdant connaissance pendant plusieurs minutes. L'homme, âgé de 55 ans, s'est présenté de lui-même ce samedi matin à la police judiciaire de Paris, répondant à la convocation des enquêteurs.

Confronté ce samedi à Nathalie Kosciusko-Morizet, qu'il avait interpellé sur un marché parisien jeudi, Vincent Debraize a "nié les faits" selon l'avocat de l'ancienne ministre de l'Écologie. "En revanche, il nie tout contact physique et avoir bousculé" la candidate LR comme cette dernière l'affirme, a rapporté une source proche de l'enquête.

"J'espère une réponse de l'institution judiciaire à la hauteur". L'agresseur lui a pris des mains pour envoyer ces tracts au visage, la traitant de "bobo de merde", selon une journaliste. "Je voudrais profiter de votre présence pour remercier tout le personnel de l'hôpital Cochin qui a été absolument formidable, ceux qui m'ont témoigné leur sympathie et leur soutien, en particulier le Premier ministre, qui s'est déplacé hier, et le président de la République qui m'a envoyé un message", a-t-elle indiqué.

En plus de devoir faire face à un candidat LREM malgré son profil Macron-compatible et ses appels du pied en direction du parti fondé par Emmanuel Macron, l'élue parisienne a dû affronter deux candidatures dissidentes issues de son propre parti: le très implanté maire du 6e Jean-Pierre Lecoq et le très droitier Henri Guaino. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Dernières nouvelles