"Le Real est la meilleure équipe du monde" — Benzema

Gianluigi Buffon et la défense de fer de la Juve n'avaient encaissé que trois buts depuis le début du tournoi.

Les buts madrilènes ont été inscrits par Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé (20e et 64e), Casemiro (61e) et Marco Ascension (90e). Une première depuis le Milan AC en 1990 (ancien format de la compétition). D'autant que lui l'avait déjà gagnée en tant que joueur, en 2002, en inscrivant au passage un but de légende. Afin d'illustrer le propos, le quotidien a mis en une deux clichés: le coach merengue et la Coupe aux grandes oreilles ainsi que Ronaldo célébrant son sacre.

Mais, Mehdi Benatia l'a constaté depuis le banc de touche samedi à Cardiff: "il faut reconnaître la supériorité du Real, je pense qu'ils n'ont pas volé leur victoire".

Le Real Madrid est définitivement le plus grand club européen. "Ce club, il a une histoire, c'est le plus grand club du monde donc on est en train de le montrer à chaque sortie, à chaque match que l'on fait", a-t-il ajouté. Un record, évidemment. Loin devant les sept trophées de l'AC Milan.

Cette habitude des cimes européennes s'est encore vue samedi. Et en fait, non. Cristiano Ronaldo qualifiait d'ailleurs de "formidable" le travail de son entraîneur à l'issue de la Liga.

Le Croate Mario Mandzukic a sauvé l'honneur pour la Juve.

Les joueurs de Zinédine Zidane remportent le titre pour la troisième fois en quatre ans, une série interrompue par le Barça en 2015 et sa victoire sur.la Juventus à Berlin. Certains ont dit qu'ils étaient chanceux d'être là: ce n'est pas vrai.

Mais que faire face à une équipe où, quand sort Karim Benzema - encore très bon et applaudi debout par le public madrilène -, entre le Gallois Gareth Bale (78e)? On est tous heureux, c'est beau. Buffon et Barzagli seront encore là la saison prochaine, et ont encore beaucoup à donner. CR7 peut sereinement attendre son cinquième Ballon d'Or. Mais je suis fier de la première mi-temps. Si Ronaldo a ouvert le score pour Madrid c'est bien contre le je et logiquement les italiens égalisent rapidement. Le récent champion d'Europe coupe un centre au cordeau de Modric pour aggraver la marque, le Real Madrid mène désormais 3-1.

La Juventus de Turin va terminer le match à 10 après le carton rouge de Cuardrado bien qu'étant rentré en jeu. Le Real Madrid en a fait l'éclatante démonstration à Cardiff.

Dernières nouvelles