Orange va réduire sa participation dans l'opérateur britannique BT

Logo Orange le 20 avril 2017 à Paris  AFP  Archives

Logo Orange le 20 avril 2017 à Paris AFP Archives

L'opérateur français Orange a annoncé lundi son intention de réduire sa participation dans son homologue britannique BT via un placement de titres et une émission d'obligations échangeables en actions BT.

BT participera à cette opération en plaçant un ordre d'achat pour un montant de 200 millions de livres sterling au prix du placement en partie au bénéfice de son Employee Share Ownership Trust.

Le groupe lance dès à présent la cession de 133 millions de titres, soit 1,33% du capital, dans le cadre d'un placement privé dont les modalités définitives seront communiquées mardi.

Après la vente d'actions, Orange détiendra 2,66 % de BT. En cas d'exercice intégral des droits de conversion d'obligations en actions, Orange ne détiendra plus ensuite que 1,33 % de l'opérateur britannique, précise l'opérateur. Elles porteront un taux d'intérêt de 0% à 0.375% et représenteront un taux d'intérêt négatif après transformation en euro. Les porteurs d'obligations échangeables pourront exercer leur droit à l'échange à tout moment à partir du 7 août 2017 jusqu'au 55ème jour calendaire avant l'échéance des obligations. Orange pourra choisir entre un règlement en numéraire, en actions BT ou en une combinaison des deux.

Dernières nouvelles