Ronaldo, le premier joueur à marquer dans trois finales — Ligue des champions

Suivez en direct la finale de Ligue des champions entre la Juventus Turin et le Real Madrid

Suivez en direct la finale de Ligue des champions entre la Juventus Turin et le Real Madrid

Puis, quelques minutes plus tard, face à l'inévitable Cristiano Ronaldo (64e), auteur de son douzième but dans cette édition de Ligue des champions (un record), le 106e de son histoire dans cette compétition (tiens, un autre record).

4 - La Juventus avait concédé trois buts avant sa finale. Les Madrilènes coiffent la 12e couronne de leur fabuleuse histoire. Venu à la tête de la formation Madrileine, le 4 janvier 2016 en lieu et place de Rafael Benitez, Zidane a déjà à son actif, une Liga, deux coupes aux grandes oreilles, une Supercoupe de l'UEFA, et une Coupe du monde des clubs.

Du côté du quotidien sportif catalan, Mundo Deportivo, on préfère mettre en avant Zinédine Zidane. Par ailleurs sur le plan tactique, il a su parfaitement réagir après la pause. "J'ai marqué un doublé et je termine meilleur buteur de la compétition cette saison (12 buts, devant les 11 de Messi). Je suis heureux".

Un triplé en C1 la saison prochaine?

La formule employée par le quotidien madrilène résumé la situation actuelle du Real Madrid sur la scène européenne. Une défaite qui est doublement amère car bien avant l'entame du match, le président du club italien, Andrea Agnelli, avait fait une promesse des plus surprenantes aux joueurs de la Juve en cas de succès ce Samedi 03 Juin 2017 à Cardiff (Pays de Galle). Le tir croisé à bout portant de Ronaldo n'a laissé aucune chance à Buffon. Il surgissait au premier poteau pour reprendre un centre de Modric et crucifier Gigi Buffon.

Les joueurs de Zinédine Zidane remportent le titre pour la troisième fois en quatre ans, une série interrompue par le Barça en 2015 et sa victoire sur.la Juventus à Berlin.

La Juventus veut elle gagner sa 3e Ligue des champions. A 32 ans, il est en train de prouver qu'en changeant son jeu, pour se rapprocher de l'axe et de la surface de réparation, il parvient à conserver ses incroyables statistiques toujours aux environs d'un but par match. Elle avait été enclenchée par Kroos avec la participation de Benzema et de Carvajal avant la conclusion de Ronaldo. Tel un tueur au sang-froid.

Menée au score par une équipe très "italienne" dans le domaine du réalisme, la Juventus n'a pas eu le temps de vraiment douter. Un grand gardien peut-il être lobé ainsi sur ce tir?

Dernières nouvelles