États-Unis : 870.000 dollars de dédommagement pour un mauvais testicule sectionné

On lui enlève le mauvais testicule il obtient 810 000 euros

États-Unis : 870.000 dollars de dédommagement pour un mauvais testicule sectionné

L'histoire remonte à juin 2013. Figure-vous qu'un homme de 54 ans dont le testicule droit le faisait souffrir de manière chronique depuis de longues années, croyait bien faire en suivant les conseils de son médecin: passer par la case chirurgie et se faire enlever le testicule en question. L'Américain de 54 ans se rend alors au J.C. Blair Memorial Hospital, en Pennsylvanie, où il est reçu par le Dr Valley Spencer. Sur place, le praticien de 77 ans lui avait alors conseillé de se faire retirer le testicule, à l'origine de ses maux. Problème: le chirurgien lui a enlevé le mauvais testicule. Le médecin " n'avait aucune idée de quel testicule il enlevait " selon l'avocat du plaignant. Steven (Hanes) souhaitait atténuer sa douleur.

S'il se fait opérer de l'autre testicule, Steven Hanes devra suivre toute sa vie une hormonothérapie en prenant de la testostérone. Quatre ans plus tard, il continue de souffrir. Son avocat a même déclaré à un journal local qu'il en souffrait davantage encore.

Le procès s'est tenu il y a quelques jours. Ils ont notamment mis l'accent sur " l'irresponsabilité désinvolte " de l'urologue.

Dernières nouvelles