Tennis - Roland-Garros : Gasquet ou Monfils ? Wawrinka n'a pas de préférence !

Roland-Garros: Gasquet et Monfils pour confirmer

Gasquet « dommage de jouer Monfils au 3e tour »

C'était très très dur mentalement, j'ai dû puiser pour y arriverFace à Stanislas Wawrinka, le troisième meilleur mondial, Monfils s'est bien battu en défense pendant deux sets. Pour l'instant: deux victoires partout, la dernière en la faveur du Suisse, numéro 3 mondial. Gaël Monfils est lui arrivé sur la pointe des pieds à Roland-Garros, sans avoir, pour la première fois, remporté le moindre match sur terre avant son arrivée Porte d'Auteuil. Des blessures à répétition à la jambe gauche l'avaient contraint à faire l'impasse sur les Masters 1000 de Monte-Carlo et Rome.

Les deux trentenaires, amis à la ville et rivaux sur le court de Roland Garros devront livrer une bataille sans état d'âme pour rejoindre les 8° de finale de cette édition 2017. Il n'a pu le faire que pendant 2h43 et laisse son adversaire courir vers le dernier carré. Et pourtant, après un premier tour rapidement expédié face à l'Allemand Dustin Brown, Monfils a montré une étonnante solidité, compte tenu des circonstances, face au Brésilien, balayé 6-1, 6-4, 6-1 en 1h 31 min.

C'est un lundi alléchant qui se prépare à Roland-Garros, avec la fin des huitièmes de finale. C'est dommage car j'étais bien dans le premier set. "Cela m'a permis de retrouver la confiance qui me manquait", a expliqué "Stanimal", discret au début de la préparation sur terre battue. Malgré deux premiers sets serrés, le Français n'a jamais fait trembler son voisin du canton de Vaud, qui s'est imposé 7-5, 7-6 (9-7), 6-2 en 2 h 43. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Dernières nouvelles