"Un accident évitable", selon le maire de la ville — Incendie à Londres

Media playback is unsupported on your device                  Londres-incendie: le bilan reste provisoire. Les proches recherchent toujours les leurs

Media playback is unsupported on your device Londres-incendie: le bilan reste provisoire. Les proches recherchent toujours les leurs

La police métropolitaine de Londres a dévoilé des images de l'intérieur de la tour Grenfell de Londres où au moins 30 morts ont été confirmées et 28 autres présumées, selon un bilan provisoire fourni samedi par la police. "À noter que tous les services ambulancier et incendie travaillent à l'enquête", poursuit M. Cundy.

Pour Sadiq Khan, ce drame était "un accident évitable". Le maire de la capitale britannique s'exprimait à l'issue d'une cérémonie d'hommage. "Cette tragédie est la conséquence d'erreurs et de négligences de la part de responsables politiques, de la mairie (de quartier) et du gouvernement", a-t-il ajouté devant les caméras de la BBC.

De nombreux résidents ont ainsi affirmé qu'il n'y avait pas de sorties de secours, pas d'extincteurs, pas d'alarme incendie. "La communauté locale a le sentiment d'avoir été mal traitée parce que certains d'entre eux sont pauvres", a lui-même souligné le maire de Londres. "Nous avons une dette envers toutes les victimes". Que ça ne se reproduise plus jamais.

Dernières nouvelles