XV de France : huit changements contre l'Afrique du Sud, Penaud titulaire

Le sélectionneur du XV de France Guy Novès devant la presse à Johannesburg le 8 juin 2017 avant le premier test contre l'Afrique du Sud

Tournée XV de France: huit changements contre l'Afrique du Sud, 1re sélection pour Penaud

Le Clermontois Damian Penaud (20 ans) remplacera Henry Chavancy au centre et connaîtra sa première sélection avec les Bleus. "Mais pas des merveilles, qu'il traverse le terrain" a commenté Novès au sujet du fils de l'ancien international Alain Penaud. Histoire de lui enlever un peu de pression, le sélectionneur promet: "Notre sévérité avec lui sera un peu moindre qu'avec des joueurs qui sont là depuis un certain temps".

Si Louis Picamoles et Yoann Maestri conservent leur place et vont tenter de se racheter, Guilhem Guirado effectue lui son retour et va retrouver son brassard de capitaine, alors que Rabah Slimani, Romain Taofifenua, Kevin Gourdon et Scott Spedding seront alignés d'entrée. La charnière est-elle complètement bouleversée puisque François Trinh-Duc, titulaire pour la première fois depuis novembre, et Baptiste Serin feront la paire à la place de Maxime Machenaud et Jules Plisson.

Enfin, Slimani est rétabli de sa blessure au dos contractée en début de préparation et calera la mêlée française.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Dernières nouvelles