YouTube annonce quatre nouvelles étapes pour combattre les contenus extrémistes

YouTube reçoit 4 mesures pour lutter contre le terrorisme

YouTube reçoit 4 mesures pour lutter contre le terrorisme

Les réseaux sociaux ont beaucoup été montrés du doigt pour leur manque de responsabilité dans la propagande extrémiste.

Google a annoncé 4 mesures adoptées par YouTube pour lutter contre la propagation de propagande terroriste sur la plateforme vidéo. L'outil reposera sur le machine learning afin de les identifier plus rapidement.

Néanmoins, YouTube étend son Trusted Flagger (groupe d'experts qui examinent les vidéos signalées par les utilisateurs). Walker note que l'entreprise a presque doublé la taille du programme " en ajoutant 50 ONG spécialisées aux 63 organisations qui font déjà partie du programme", Google fournira également des subventions supplémentaires.

Ensuite, il s'agira pour YouTube d'être plus dur envers les vidéos qui ne violent pas les règles du site, mais qui contiennent un contenu qui pourrait être perçu comme violent. Cela comprend des " vidéos ayant du contenu religieux ou suprémaciste", par exemple.

Les 4 initiatives de Google concernent toutes sa plateforme vidéo, YouTube, qui a récemment fait l'objet d'un boycott de grande envergure en raison de l'association de publicités ciblées de grandes marques avec des vidéos de propagande terroriste.

Enfin, la dernière mesure consiste à créer un programme baptisé Creators for Change. Ces vidéos ne seront pas supprimées, mais seront cachées derrière un avertissement et ne seront pas autorisées à générer des revenus publicitaires, ce qui fait suite à une réorganisation de la politique publicitaire de la société au début de cette année. Dites-le nous en commentaire.

Dernières nouvelles