Commande de CBD Aviation pour des LEAP-1B — Safran

SALON-Boeing et Airbus réclament plus de moteurs à CFM dit GE | Crédits

SALON-Boeing et Airbus réclament plus de moteurs à CFM dit GE | Crédits

- CDB Aviation Lease Finance (CDB Aviation), filiale de CDB Leasing, a annoncé une commande de moteurs LEAP-1B construits par CFM International (JV entre Safran et General Electric) pour équiper 2 Boeing 737 MAX 8 et 4 Boeing 737 MAX 10.

Côté Airbus, dont les appareils de la famille A320neo sont également dotés de moteurs Leap, CFM International annonce un contrat pour la motorisation de 60 A320neo et A321neo au profit de la compagnie chinoise Spring Airlines, pour un montant de 1,7 milliard de dollars.

GE Capital Aviation Services (GECAS), le loueur d'avions, a annoncé une commande ferme de 200 CFM International moteurs LEAP-1A pour motoriser des appareils de la famille Airbus A20neo.

International Airlines Group (IAG), la maison-mère de British Airways et d'Iberia, a sélectionné le Leap-1A pour motoriser 55 appareils de la famille A320neo. Le montant n'a pas été dévoilé. La commande moteurs est estimée à plus de 1,10 milliard de dollars U.S.au prix catalogue.

Face au rouleau compresseur CFM International, la concurrence est dépassée.

Premier jour du salon de Paris-Le Bourget et première vente pour le constructeur européen, Airbus.

- C'est la deuxième commande de moteurs LEAP-1B faite cette année par CDB Aviation.

Le nouvel avion offrira plus de capacité et réduira les coûts aux sièges. Le montant contrat est estimé à plus de 850 millions de dollars. Les livraisons à la société de location doivent démarrer en 2021.

Dernières nouvelles