Football Leaks: plainte du parquet de Madrid contre Mourinho

L'entraîneur portugais de Manchester United José Mourinho en conférence de presse le 24 mai 2017 à Solna

L'entraîneur portugais de Manchester United José Mourinho en conférence de presse le 24 mai 2017 à Solna

Dans un communiqué, le ministère public a écrit que "La section des délits économiques du parquet provincial de Madrid a présenté une plainte devant un juge d'instruction (.) contre José Mario Mourinho dos Santos pour deux délits contre le Trésor public".

Le parquet financier de Madrid estime que l'entraîneur portugais aurait fraudé près de 3,3 millions d'euros de 2011 à 2012.

Le parquet espagnol assure que les fraudes s'éléveraient à 1,6 million d'euros en 2011 et 1,7 million d'euros en 2012. Il n'est peut être pas étranger à toutes ces évasions fiscales, la justice le déterminera.

Après Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo (qui sera entendu le 31 juillet par le juge d'instruction), c'est au tour de José Mourinho, l'actuel manager de Manchester United, de se retrouver dans le collimateur du fisc espagnol, selon les informations relayées par El Pais. Il aurait fait l'objet d'une inspection fiscale en Espagne et aurait subi un redressement de 4,4 millions d'euros, pénalités comprises, selon l'EIC.

Dernières nouvelles