Le RCT menacé de rétrogradation?

Top 14 : Et si Toulon était rétrogradé en Pro D2 

Comment Mourad Boudjellal va-t-il se sortir de ce mauvais pas ? DAMIEN MEYER AFP

Mais malgré ces bons résultats, Toulon se retrouve bel et bien sous la menace d'une relégation en Pro D2 en raison d'un trou financier.

La DNACG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion) pourrait décider de cette relégation administrative, si les deux millions manquant aujourd'hui au bon équilibre. D'après Var-Matin, il manquerait 2 millions d'euros dans les caisses du RCT, en raison notamment de l'amende d'1,7 million d'euros que le club varois doit verser à l'équipementier Puma, pour rupture anticipée de contrat. Le club a par ailleurs perdu 500 000 euros cette saison. Face à ce trou dans les caisses, Mourad Boudjellal a proposé de le combler grâce à une augmentation du capital. Quel est donc le problème? Ce dernier détient 51% des parts, contre 49% au secteur amateur du club. On veut avoir un droit de veto sur les décisions futures. Le quotidien Var Matin pose même carrément la question que redoutent tous les supporters du club rouge et noir: le RCT sera-t-il rétrogradé en deuxième division la saison prochaine? Au nom du seul argent, on ne peut pas brader l'histoire du club.

Récemment, de longues discussions ont eu lieu entre le club professionnel et l'association RCT. Voilà pourquoi, quelles qu'en soient les conséquences, je ne lui signerai pas de chèque en blanc. Si un accord semblait avoir été trouvé il y a quelques jours, des détails sont toujours à régler sur certaines zones d'ombre. Un rendez-vous téléphonique est fixé ce mardi. Pour l'heure, l'Association n'en aurait pas les moyens financiers.

Dernières nouvelles