Météo - Une semaine sous le soleil avec de fortes chaleurs

Des averses orageuses attendues dans l'après-midi

Temps estival en début de semaine prochaine: mardi, des températures étouffantes avec peut-être une averse orageuse

Lundi, le temps sera ensoleillé et très chaud avec des températures proches de 30°. Dans l'intérieur des terres, le vent sera faible de secteur est ou de directions variées. Les fortes chaleurs seront mieux supportées sur les plages grâce à une brise de mer modérée de secteur nord-est.

Mardi, le beau temps sera une nouvelle fois au rendez-vous.

Aujourd'hui, la journée sera ensoleillée et très chaude avec des maxima de 26 degrés en Hautes-Fagnes à localement 31 degrés dans la partie centrale du pays.

Samedi après-midi, le ciel sera plutôt nuageux surtout sur la moitié ouest du pays mais le temps restera sec, selon les prévisions de l'IRM. Le mercure oscillera entre 25° à la mer, 27° sur les hauteurs de l'Ardenne et 31 ou 32° dans le centre et en Lorraine belge. Le vent sera faible, puis généralement modéré, de secteur nord-est.

Le soleil sera encore fortement présent mercredi mais les températures diminueront légèrement: de 23° à la mer à 28° en Lorraine. Un orage de chaleur localisé n'est pas exclu.

Vendredi, avec un vent d'ouest, il fera moins chaud mais les maxima se situeront encore entre 23 degrés à la mer et 30 degrés en Campine.

Jeudi, le mercure repartira à la hausse avec des maxima autour de 30 degrés.

Durant le week-end prochain, la nébulosité deviendra variable et il fera plus frais avec un risque d'une averse même si le temps semble rester le plus souvent sec.

Dernières nouvelles