Nestlé: envisage de vendre sa confiserie aux Etats-Unis

Nestlé envisage de céder son activité américaine de confiserie

Nestlé envisage de céder son activité américaine de confiserie

Le géant alimentaire vaudois Nestlé prévoit d'explorer des options stratégiques pour ses activités de confiserie aux Etats-Unis, y compris une vente potentielle.

(Actualisé avec des précisions, commentaire d'analyste) LONDRES, 15 juin (Reuters) - Nestlé NESN.S a annoncé jeudi envisager de vendre son activité américaine de confiserie, confirmant ainsi sa nouvelle stratégie qui met l'accent sur la santé et la nutrition pour tenir compte des tendances nouvelles de consommation.

Les activités de confiserie de Nestlé USA ont enregistré des ventes d'environ 900 millions de francs suisses (828 millions d'euros) en 2016. "C'est incompatible avec la stratégie de Nestlé, les marges sont en baisse et sa position concurrentielle est anémique", juge James Edwardes Jones, analyste chez RBC Capital Markets.

Les activités de confiserie de la filiale étasunienne de Nestlé ont généré un chiffre d'affaires avoisinant 900 mio CHF en 2016.

L'examen en question ne s'applique pas aux produits de pâtisserie Toll House, une marque de croissance que le groupe entend continuer à développer sur le marché de l'Oncle Sam, précise le communiqué. Les activités de confiserie représentent environ trois pour-cent des ventes de ce marché.

Nestlé continuera à investir et à croître aux Etats-Unis. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters.

Dernières nouvelles