Près de 18.000 élèves vont devoir repasser l'épreuve d'espagnol — Bac techno

Les candidat au bac technologique devront repasser l'épreuve vendredi, retardant légèrement leur départ en vacances.

Près de 18 000 candidats du bac technologique avaient composé lundi lors de l'épreuve d'espagnol LV1.

Pour ceux qui ont choisi cette discipline comme enseignement de spécialité, ils avaient le choix entre deux sujets où il leur était demandé la même chose: répondre à une question générale portant sur un ou deux documents, à agrémenter de leurs connaissances personnelles.

Si la session de remplacement concerne peu de candidats, les sujets sont souvent réutilisés pour des bacs blancs et dans des annales, ce que se sont empressés de signaler plusieurs candidats au baccalauréat sur les réseaux sociaux. Or, les sujets avaient déjà été donnés en septembre 2016.

L'épreuve se tiendra donc ce vendredi 23 juin de 14 heures à 16 heures.

Toujours selon Le Figaro, le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer a demandé l'ouverture d'une enquête administrative pour faire la lumière sur les raisons de cette erreur. Lundi, certains élèves s'en étaient d'ailleurs étonnés et réjouis sur Twitter.

Le rectorat de l'Académie de Montpellier, en lien avec le Ministère de l'Education nationale, a décidé ce mardi que les élèves devaient repasser l'épreuve. Il a assuré que cela n'aura aucun impact sur les délais de correction et la publication des résultats.

Dernières nouvelles