Il faut le détruire pour simplement … l'ouvrir — Surface Laptop

Réparer ou détruire

Réparer ou détruire

On pourrait penser que les géants du high-tech ne montreraient pas seulement un exemple de façade, mais concrétiseraient leurs belles promesses par des gestes réels. L'appréciation de iFixit est sanglante: Le Surface Laptop n'est pas un ordinateur portable, c'est une monstruosité remplie de colle qui ne peut pas être ouverte sans être cassée.

Le Surface Laptop représente la quintessence du PC sous Windows 10 S avec une finition alcantara et une configuration musclée loin de ce que permettront les PC portables sous Windows 10 S qui arriveront plus tard sur le marché et tablent sur des caractéristiques plus légères.

Impossible d'ouvrir le Surface Laptop sans endommager le clavier, montre iFixit. Parvenu à cette étape, vous aurez de toute façon sans doute abîmé la moitié du produit. iFixit se pose d'ailleurs la question: est-il possible de réparer le Surface Laptop? La procédure est pour le moins complexe, voire impossible lorsque l'on voit l'état de la machine au fur et à mesure que l'on essaye de démonter l'appareil. Et à ce petit jeu, le tout nouveau Surface Laptop de Microsoft récolte un zéro pointé qui fait de lui un cancre en la matière.

Pour donner quelques détails, iFixit pointe aussi du doigt l'armature aluminium du clavier (sous l'alcantara) clipsée par des petits bouts de plastique très fragiles dont il faut comprendre qu'ils sont conçu pour un usage unique, des connecteurs protégés par une plaque à usage unique, une batterie qui est le dernier élément accessible (si l'on peut dire) La difficulté qu'il y a à remplacer la batterie nuit à la durée de vie de l'appareil, selon iFixit.

Les défauts sont très nombreux et ce modèle risque d'être un vrai cauchemar à réparer, car comme l'explique iFixit, tout est collé, soudé, solidement fixé, le constructeur ne donne aucun accès évident à la moindre vis. Le site explique également qu'il est impossible d'identifier où se trouve la batterie en retirant la protection du clavier et qu'il est d'abord nécessaire de retirer des couches de protection.

Dernières nouvelles