Tout ce que vous voulez savoir sur le nouveau OnePlus 5 — OnePlus

OnePlus 5

Tout ce que vous voulez savoir sur le nouveau OnePlus 5 — OnePlus

7 mois après la sortie du OnePlus 3T, qui avait su déduire les consommateurs grâce à sa fiche technique musclée, voici venir son successeur. A partir de la sortie de l'OnePlus 5, l'OnePlus 3T n'apparaitra plus sur le marché et c'est tout à fait normal. Aucun prix n'a encore été révélé, et ce sera justement un des points les plus attendus de cette conférence. Une présentation en ligne a été faite et OnePlus a profité du moment où il a évoqué la partie inférieure de son smartphone pour taquiner Apple et plus exactement son iPhone 7.

La taille de l'écran de OnePlus 5 est de 5,5 pouces, qui a comme définition de 1920 x 1080 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 835 à 8 cœurs cadencés à 2,4 GHz de fréquence.

Vous n'avez pas la possibilité de rajouter de l'espace de stockage, mais vous avez le choix entre une version 64 Go et une 128 Go, comme c'était déjà le cas avec le 3T.

Le OnePlus 5 dispose de la dernière version de la surcouche Oxygen OS, basée sur Android.

Ce nouveau OnePlus 5 est dès à présent disponible en précommande sur le site officiel du constructeur, au prix de 499 euros pour la version 6 Go RAM / 64 Go et 549 euros pour la déclinaison 8 Go RAM / 128 Go. Vous l'aurez remarqué, le OnePlus 5 vous propose ainsi un double capteur photo avec un objectif grand angle standard et un télé-objectif avec un zoom de 2x. Tandis qu'à l'avant, on retrouve un capteur frontal de 16 mégapixels destiné aux selfies. Il faudra se rendre chez Colette dès aujourd'hui pour l'acheter.

Un capteur d'empreintes digitales en façade, un gyroscope, un accéléromètre, une boussole et un capteur de proximité sont également disponibles sur le OnePlus 5, doté d'une batterie Li-Ion non amovible d'une capacité de 3 300 mAh.

OnePlus a prévu de commercialiser son produit OnePlus 5 ce 27 juin.

D'après les dernières informations en fuite ici et là, le OnePlus 5 serait un gros morceau.

Dernières nouvelles